Les consultations

Il s'agit d'un parcours sur-mesure qui s'élabore conjointement avec les personnes qui viennent consulter et que j'appelle mes clients. 

En effet, les personnes qui me contactent pour améliorer leur qualité de vie sont majoritairement en souffrance passagère, ou encore traversent un accident de la vie. Bref, elles ne sont pas malades, je ne parle donc pas de patients.

J'encourage les personnes en recherche d'un soutien à prendre un premier contact sans engagement pour aborder ensemble la direction que pourrait prendre conjointement notre travail.

Adultes et couples

Initiée à l'approche sexo-corporelle, dispensée en collaboration par l'Université du Québec à Montréal et l'Hôpital Universitaire de Genève, je connais les mécanismes qui améliorent la relation au sein du couple.

En favorisant l'émancipation, l'autonomie et l'affirmation de soi dans un contrat de couple respectueux et équilibré, j'invite les partenaires à identifier les dynamiques toxiques pour les améliorer. L'encouragement, ici aussi, et la progression concrète -- étape par étape -- sont les maîtres-mots de ce travail en collaboration.

Tarifs :

Consultation individuelle (50 minutes) : 80 Euros

Consultation de couple (75 minutes) : 120 Euros

Enfants, adolescents, familles

Difficile de lister en totalité ici les problématiques particulières sur lesquelles je peux apporter un mieux-être chez les enfants, les adolescents et plus d'apaisement dans les relations familiales.

 

Voici tout de même quelques thématiques sur lesquelles j'ai l'habitude de travailler, sachant toutefois que chaque histoire -- et surtout la perception qu'on en a -- est différente selon les individus. 

Les changements soudains dans les comportements qui reflètent un mal-être (anxiété, tristesse, isolement, solitude, désintérêt scolaire, difficulté à se concentrer, agressivité) ou qui touchent à la santé physique (maux de tête à répétition, rétention des selles, anorexie, mutilation) sont à prendre très au sérieux. Ces soudains changements surviennent généralement dans la vie d'une personne quand un événement affecte leur équilibre, comme par exemple le harcèlement à l'école. Les jeunes expriment aussi parfois par leurs symptômes un dysfonctionnement ou changement brutal dans la dynamique familiale (divorce, chômage d'un parent, naissance dans la fratrie, déménagement, décès d'un proche) qu'il faut prendre au sérieux. 

Une vigilance de la part des parents dans ce domaine permet d'intervenir -- avec souplesse et bienveillance -- pour rétablir un équilibre et mieux harmoniser les relations.

 

Tarifs :

Consultation individuelle (50 minutes) : 80 Euros

Possibilité d'un première séance de 30 minutes (enfant seulement) : 50 Euros

Consultation parent(s)/enfant (60 à 75 minutes) : 100 et 120 Euros

Guidance parentale

Les situations de blocage ou les rapports de force qui sabotent l'atmosphère familiale mettent en péril la relation entre les enfants et les parents et laissent parfois ces derniers démunis.

Quelques séances pour comprendre ce qui se joue peuvent souvent améliorer un climat dégradé et instaurer une nouvelle harmonie au sein de la famille.

La Discipline Positive offre des outils et la possibilité de se mettre à la place de l'autre pour comprendre son vécu, grâce à des jeux de rôles où chacun est mis en situation de manière très éclairante.

Mon expérience de formatrice en parentalité peut vous y aider. 

Tarif :

Consultation individuelle (50 minutes) : 80 Euros

Accompagnement a l'EXPATRIATION ET a LA vie internationale

Vivre à l’étranger expose à des situations nouvelles pour la personne qui ne l'a jamais vécu et peut générer de l'appréhension.

Il peut être souhaitable de réfléchir à l'implication de ses choix pour le futur afin de profiter au mieux de l'expérience. Je peux être à vos côtés sur ce chemin et vous aider à peser les avantages et les inconvénients de chaque décision pour vous engager en toute connaissance de cause dans une trajectoire plutôt qu'une autre. Notamment sur les questions de:

  • choc culturel

  • déracinement

  • ajustement culturel

  • fonder une famille dans un contexte international

  • garder un lien étroit avec des enfants d'une première union malgré l’éloignement

  • soutenir les enfants du divorce écartelés entre deux pays

  • élever des enfants dans une troisième culture

  • privilégier la langue d'origine ou la langue locale

  • choisir une école d'immersion, ou non, selon son projet de vie

  • conserver son identité culturelle

  • maintenir le lien avec la culture d'origine

  • le choc du retour (choc culturel inversé).

Tarif :

Consultation individuelle (50 minutes) : 80 Euros

Possibilite de consultation a distance

Grâce aux technologies digitales (Skype, FaceTime, Google Hangout, et WhatsApp), mes clients disposent souvent de nouveaux moyens de communication performants qui nous permettent de travailler à distance lorsque les contraintes l'imposent (déplacement professionnel, déménagement, etc.).  Ainsi, après une rencontre initiale en personne dans mon cabinet, j'établis avec mon client un cadre rigoureux pour m'assurer de continuer à lui fournir des prestations de qualité. Je travaille très régulièrement de cette manière et je me sens à l'aise pour travailler ainsi avec mes clients, si besoin.

Tarif :

La même tarification qu'en présence effective s'applique à ces séances et ne concerne que des consultations individuelles :

Consultation individuelle (50 minutes) : 80 Euros

Me contacter

Pour tout service, veuillez consulter la page Contact pour me contacter directement.